Voyager autrement dans le pays du Soleil levant

Chaque année, des évènements importants se produisent au Japon. Les touristes auront l’occasion de voir l’une des manifestations de cette contrée.

Découvrir le festival de Takayama Matsuri

Située dans la préfecture de Gifu, la ville de Taka yama est une destination idéale pour effectuer un séjour Japon. Cette municipalité est entourée de massifs montagneux s’élevant dans les alentours de 3 000 m. Chaque année, elle organise des évènements captivants comme le festival de Wakayama Matsuri. Ce dernier est célébré en deux périodes. Le premier se réalise les 14 et 15 avril à l’occasion du Sannō matsuri. Quant au second, Yahata matsuri, il est fêté en automne, les 9 et 10 octobre. Durant ces manifestations, vous allez assister à un défilé d’environ 1 000 personnes. Ils portent des habits traditionnels. En outre, vous verrez des chars sur roues, appelés Yatai, décorés avec des lanternes en papier.

Hina matsuri, la fête des poupées

L’un des évènements à ne pas manquer lors d’un séjour Japon est la fête des poupées. Connu sous le nom de Hina matsuri, cette manifestation est célébrée tous les 3 mars. Elle remonte à l’époque de Heian, l’une des 14 subdivisions traditionnelles de l’histoire de ce pays. Des poupées étaient considérées comme un moyen de protection contre de mauvais esprits. Les malheurs sont transférés dans ces jouets pour qu’aucun drame ne se produise au mariage de la fille d’un foyer. Elles sont disposées sur un escalier appelé hina kazari. Ce dernier est couvert d’un tapis de feutre rouge. Durant cette festivité, on boit différentes boissons telles que l’amazake, le shirozake, etc. De plus, on mange des biscuits à base de riz et des chirashizushis, c’est-à-dire un bol de riz avec des sushis et des garnitures froides.

Assister au Jour de la Culture de la Prusse de l’Asie

En suivant un guide voyage Japon, il serait intéressant de découvrir le Jour de la Culture de ce pays. Cet évènement se produit tous les 3 novembre. Cette date célèbre aussi la naissance de l’empereur Meiji. Une cérémonie officielle est réalisée au palais impérial, à Tokyo. L’empereur de cette contrée remet une « médaille de la culture » en guise de récompense à des personnes qui ont contribué durant l’année à la promotion de la culture nationale. Pendant cette manifestation, vous verrez des expositions d’art, des défilés et des festivals à travers l’Archipel Nippon. En outre, vous pouvez entrer gratuitement dans des musées. Vous avez également l’opportunité de voir des championnats d’arts martiaux comme le Kendo.