Découvrir CapeTown

L’Afrique du Sud est une destination qui propose de nombreuses attractions touristiques. Les globe-trotters peuvent par exemple faire un safari dans le parc national Kruger ou le Pilanesberg National Park. Ils seront également impressionnés par les paysages qu’ils verront sur la Côte sauvage, le Drakensberg, le Mpumalanga et sur les Jardins de Kristenbosch. Cependant, avant de se rendre dans tous ces sites, les voyageurs entrent généralement dans le pays, soit à Johannesburg, soit à Cape Town. La visite de ce dernier est incontournable. Il s’agit de la capitale provinciale du Cap-Occidental. La ville est placée entre les plageset les montagnes. Le mont le plus attractif est la « Table Mountain ». Sa forme impressionnante lui vaut une place dans la liste des 7 Nouvelles Merveilles de la Nature. Pour s’y rendre, les randonneurs marcheront à pied pendant 3 à 4 h. Ils peuvent également s’y rendre en téléphérique. Pour cette deuxième option, le trajet ne dure que quelques minutes. En montant à son sommet, les voyageurs auront une vue imprenable sur la ville et ses alentours ainsi que sur les plages.

Les plus belles plages de Cap

Après avoir gravi les montagnes, les touristes apprécieront une baignadeen mer et des séances de bronzage sur les belles plages de Cap. Parmi ces dernières, le Clifton est une des plus impressionnantes.Départagé en quatre petites criques, il est situé entre le quartier de Sea Point et de Camps Bay. Depuis le centre-ville, les routards devront effectuer un trajet de quelques minutes en voiture pour y accéder. Ils peuvent choisir le Clifton 1 s’ils veulent surfer. Par contre, le 2 est destiné aux étudiants, le 3 à la communauté gay et le Clifton 4 est réservé aux détentes en familles. Par ailleurs, la plage de Muizenberg est une autre option. C’est un lieu idéal pour les touristes qui souhaitent apprendre le surf. En effet, les vagues continues permettent, même aux débutants, de s’exercer plus facilement. Pour les vacanciers qui recherchent des endroits plus tranquilles, le cap de LIandudno est une destination de choix. Cet endroit se situeà proximité de la ville. Quant à ceux qui veulent contempler la montagne de Table tout en profitant du soleil, le Table View est l’emplacement idéal. Il s’agit d’une plage située au nord de CapeTown.

Visite de découverte sur le Robben Island

Pendant leurs vacances Afrique du Sud, les passionnés d’histoire pourront profiter de leur passage à Cape Town pour visiter le Robben Island. Il s’agit d’une île-prison sur laquelle Nelson Mandela fut enfermé pendant 19 ans avec les autres condamnés politiques lors de l’apartheid. Ce lieu est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les globe-trotters y verront la cellule dans laquelle ce personnage a été retenu ainsi que les endroits où il a effectué des travaux forcés. Pour s’y rendre, les routards pourront prendre un bateau. Le trajet dure environ 30 mn ou 1 h selon l’agitation de la mer. La visite des lieux est généralement guidée par un ancien détenu qui a côtoyé Mandela et certains opposants politiques. Ceux qui ont la chance de rencontrer cet ex-prisonnier entendront quelques anecdotes. Si le bourlingueur finit leurs découvertes en Afrique du Sud, ils pourront visiter les autres pays en Afrique comme un safari Kenya par exemple.
captown