L’Amérique latine compte parmi les destinations touristiques phares de la planète. En particulier, le Brésil qui fascine les aventuriers de par ses attraits culturels, historiques et urbains. Ce pays attire aussi les touristes en raison de ses joyaux naturels uniques. Cette contrée abrite plusieurs aires protégées qui renferment des trésors à couper le souffle. Entre autres, on peut citer le parc national de la Chapada Diamantina qui se localise dans l’État de Bahia, à environ 400 km de Salvador. Cette réserve se démarque par sa richesse géologique et sa végétation luxuriante. Elle possède notamment des gisements de fer, de bauxite, de manganèse, de diamant et d’or. Ses visiteurs seront étonnés de découvrir des paysages hors du commun constitués de roches silicoclastiques et volcaniques. Il est possible d’y faire de la randonnée ou du trekking pour se nouer davantage avec la nature. Ce site est également idéal pour une promenade en famille, en couple ou entre amis.

L’Amazonie, une adresse incontournable

Découvrir l’Amazonie est à ne pas rater lors des séjours au Brésil. Cette partie sauvage de la planète est surtout connue pour sa grande quantité de biodiversité. Les visiteurs auront l’occasion de s’adonner à plusieurs activités. Ils pourront faire, par exemple, une excursion dans la jungle afin de vivre une expérience rustique. Ils flâneront dans un milieu verdoyant pour rencontrer d’innombrables espèces animales et végétales exotiques. Au cours de leur aventure, les globe-trotters apercevront, avec un peu de chance, quelques plantes médicinales ou encore des fruits comestibles.Les bourlingueurs observeront des forêts galeries et des savanes, pareillement à ce qu’on trouve dans le parc national Noel Kempff Mercado lors des vacances Bolivie. Ils pourront profiter de ces écosystèmes rares pour prendre des photos de souvenir. En outre, il est intéressant de se lancer dans la pêche aux piranhas ou seulement d’effectuer un circuit en pirogue pour admirer les rivages magnifiques des cours d’eau.

Un petit détour au parc national des Lençóis Maranhenses

Localisé dans l’État de Maranhão, le parc national des Lençóis Maranhenses compte parmi les lieux les plus prisés des globe-trotters. Fréquenter ce site est une bonne option lors d’un circuit au Brésil. Il s’agit d’un immense désert de sable s’étendant sur une superficie de près de 1500 km². Cette réserve se distingue par son somptueux paysage composé d’oasis, de hautes dunes et de lagunes. Ces dernières se forment surtout en période de pluies tropicales. Chaque année, des centaines de touristes et habitants viennent se baigner dans les eaux claires et limpides que contiennent ces bassins, mais aussi pour profiter de ces décors exceptionnels. Par ailleurs, cette zone réserve beaucoup de surprises. La diversité des coins permet de pratiquer fortuitement d’autres activités. Les bourlingueurs pourront, par exemple, plonger dans une eau douce après avoir dévalé une dune en courant, dénicher des auberges cachées à pied ou en quad…